Au coin du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[Débat] HADOPI

2 participants

Aller en bas

[Débat] HADOPI Empty [Débat] HADOPI

Message  fraiseolait Jeu 30 Juil - 21:38

Pour ceux qui ne connaitrais pas, HADOPI sera une haute autorité qui "fliquera" les gens et sanctionnera les gens qui téléchargent trop.

Voir cet article pour de plus amples renseignements.


Que pensez vous de cette loi, avez vous des points à éclaircir?

Que faudrait-il changer?

[Débat] HADOPI Banniere_riposte-graduee
fraiseolait
fraiseolait
Admin

Messages : 61
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 41
Localisation : Marnaz haute-savoie

http://evendive.free.fr/bf74460

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] HADOPI Empty Re: [Débat] HADOPI

Message  clint e. Jeu 30 Juil - 23:46

Hadopi Suspect , je ne sais pas trop quoi en penser...

D'un côté, on a les stars du cinéma, de la musique et compagnie qui nous font "rêver" avec les films, les chansons et tout ça, et qui s'en mettent plein les poches.
De l'autre, il y a les pauvres types comme nous qui trimont comme des cons tous les mois pour gagner trois sous (qu'on nous pique encore avec une tripotée de taxes et d'impôts) et qui ont du mal à se faire plaisir en allant voir un bon film au ciné en amoureux, en regardant un bon dvd ou en écoutant un bon cd.

Je comprends que les artistes fassent la gueule lorsque leur "travail" est téléchargé, c'est un manque à gagner pour leurs portefeuilles; et puis c'est vrai que moi, je gueulerai si mon patron ne me payait pas pour le travail que je fais pour lui. Mais je comprends aussi que certains préfèrent télécharger plutôt que de dépenser trop de fric qui pourrait leur manquer.

Je pense qu'il faudrait trouver un juste milieu, du genre place de ciné, dvd, cd, etc moins cher, téléchargement légal à bas prix...
A la rigueur, si le téléchargement persiste, alors qu'on surveille les sites de téléchargement "illégal", mais qu'on ne se mette pas à surveiller les ordis et les connexions de chacun, nous avons aussi droit à notre liberté. Après tout, il parait que les lignes téléphoniques sont surveillées aussi (les pauvres, ils doivent entendre de ces conneries avec mes potes et moi lol! ).

Et encore, moi je ne parle que de ce côté "artistique" de la loi vu que je ne connais pas tout sur ce projet de loi.

Donc Hadopi ou pas Hadopi, je ne sais pas trop, il y a sûrement le pour et probablement le contre aussi; c'est peut-être trop tôt de vouloir lancer une loi comme celle-là...
clint e.
clint e.
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 42
Localisation : Derrière le comptoir

https://au-coin-du-forum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] HADOPI Empty Re: [Débat] HADOPI

Message  fraiseolait Dim 2 Aoû - 22:39

La loi HADOPI est assez complexe à comprendre c'est vrai, mais elle aurais pour but d'empecher le téléchargement illégal.

Perso, je trouve qu'il est très complexe de surveiller ca...

Comment prouver que je fais du Download illégal? Je prends mon cas qui est simple mais problématique pour cette loi. Je suis un adepte du logiciel libre, ce qui me permet de l'échanger à grande echelle sans restriction. donc, si je telecharge enormement de fichiers dits libres, on va me sanctionner?

Mais ou va t'on?

Il est peut-être, en effet trop tôt et surtout, les mentalités des décideurs ne sont pas encore assez ouvertes pour pouvoir décider de celà objectivement.

Et encor, je parles pas des DRM...
fraiseolait
fraiseolait
Admin

Messages : 61
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 41
Localisation : Marnaz haute-savoie

http://evendive.free.fr/bf74460

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] HADOPI Empty Re: [Débat] HADOPI

Message  clint e. Dim 2 Aoû - 23:05

Fraiseolait a dit:
Il est peut-être, en effet trop tôt et surtout, les mentalités des décideurs ne sont pas encore assez ouvertes pour pouvoir décider de celà objectivement.

Ben avec les vieux croutons qui décident des lois, c'est pas étonnant! lol!
clint e.
clint e.
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 42
Localisation : Derrière le comptoir

https://au-coin-du-forum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] HADOPI Empty Re: [Débat] HADOPI

Message  clint e. Ven 21 Aoû - 3:26

Fraiseolait a dit:
Comment prouver que je fais du Download illégal? Je prends mon cas qui est simple mais problématique pour cette loi. Je suis un adepte du logiciel libre, ce qui me permet de l'échanger à grande echelle sans restriction. donc, si je telecharge enormement de fichiers dits libres, on va me sanctionner?

Qu'est-ce que tu entends par logiciel libre, fichiers libres?
Si un fichier libre, c'est un fichier que tu peux télécharger normalement, qu'il n'y a aucune interdictions dessus, alors ils ne pourront rien dire là-dessus; si c'est libre, tu es libre.

Pour ce qui est de la surveillance, je suis sûr qu'il y a déjà un sacré système de surveillance du net, un peu comme la surveillance téléphonique. Ils n'écoutent pas en permanence mais des brides de conversation, et si ils entendent des mots clés, du genre "bombe", "terroriste", "pédophilie", "guerre", et d'autres mots de cet acabit, là ils écoutent plus sérieusement la conversation; il est peut-être possible de faire ce genre de surveillance pour le web.

A mon avis, ils devraient se pencher un peu sur ce côté là si ils veulent avoir un avis plus favorable d'un publique plus large.
Mais encore une fois, ce n'est que mon avis.
clint e.
clint e.
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 42
Localisation : Derrière le comptoir

https://au-coin-du-forum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] HADOPI Empty Re: [Débat] HADOPI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum